Le festival

A propos de nous

L’histoire de l’Auvernier Jazz Festival commence par la passion pour la musique et pour un lieu magique. L’actuel directeur et fondateur, Jean Martin Peer, désirait créer une nouvelle manifestation consacrée au Jazz dans un cadre privilégié qui mette le public en contact direct avec des artistes de renommée internationale. Un vœu qui se réalise chaque année depuis 2009 sur la plage d’Auvernier grâce une équipe dynamique qui travaille bénévolement pour mettre sur pied 3 jours de festival.

Notre équipe compte aujourd’hui 40 membres bénévoles qui collaborent activement tout au long de l’année à l’organisation du festival. Une centaine de bénévoles rejoignent les rangs de l’AJF lors de chaque édition.

Si le festival est une réussite, c’est aussi grâce aux valeurs qui nous animent: solidarité, professionnalisme, passion et plaisir.

Soutiens

Ce projet bénéficie déjà d'un fort soutien de partenaires et de membres avec une grande expérience de ce type d'événement, ayant occupé des fonctions dans d'autres manifestations musicales. Des acteurs importants du monde politique et économique du canton de Neuchâtel participent déjà activement à ce projet de festival.

Comité de direction

Le comité de direction est composé de 8 membres en charge des différents départements, élus par les membres de l’association. Durant leur mandat - de 3 ans au minimum - ils se répartissent les rôles fondamentaux de l’organisation, tels que :

Directeur Général & Programmation
Jean Martin Peer
Responsable Vente & Sponsors
Sébastien Lavanchy
Responsable Marketing
Cynthia Chirienti
Responsable Production Artistique
Aline Christen
Responsable Communication
Tiago Da Costa
Responsable Ressources Humaines
Jean Martin Peer
Responsable Finance
Fabienne Notbom
Responsable Infrastucture
Muriel Flueckiger
Secrétaire de direction
Caroline Huguenin

Comité d'organisation - CORG

Le comité d’organisation est composé d’une quarantaine de personnes qui gèrent durant toute l’année des missions spécifiques liées au marketing et à la communication, aux relations publiques, aux ressources humaines, aux infrastructures et aux techniques du son et de l’image, ou à la production artistique du festival.

Le festival, sous sa forme actuelle, se déroule sur 3 jours du vendredi au dimanche. Les dates de l’édition 2017 : 25-26-27 août.